Vêtements éco-responsables sérigraphiés avec la Nieta del sastre [collaboration]

J’ai été ravie de renouveler ma collaboration avec la nieta del sastre ! La dernière collection de vêtements éco-responsables sérigraphiés a été exposée pour la première fois au salon Primevère 2018.

Les encres textiles que j’utilise sont des encres à l’eau labellisées oeko-tex 100. Le même label que celui du tissus unis utilisé ! Les tissus sérigraphiés sont lavables en machine à 30° et tiennent dans le temps. Nous utilisons uniquement des tissus naturels qui sont donc poreux. L’encre rentre dans la fibre contrairement à d’autres techniques qui se posent uniquement en surface.

J’ai été ravie de prêter mes motifs au superbe travail de coupe et de couture de Isa. J’aime les couleurs qu’elle a choisis et sur lesquelles j’ai sérigraphié en blanc pas trop opaque après qu’on en ai discuté. À partir des coupons sérigraphiés ainsi fournis, elle a créé 9 vêtements, complètement uniques et éco-responsables.

Pour nous, en travaillant ensemble, nous privilégions le made in France. Cela donne des prix un peu plus élevés, mais vous achetez ainsi à des personnes que vous connaissez et que vous pouvez revenir voir s’il y avait le moindre problème. Vous pouvez aussi venir nous voir pour des commandes personnalisées que vous avez en tête !

Vous êtes aussi couturière ? Maroquinière ? Vous faites des chapeaux de lampes ? N’hésitez pas à me contacter pour une collaboration !

La moitié de la collection est déjà vendue mais s’il en reste, vous les trouverez à  la boutique Roostabaga 84 montée de la grande côte !

 

Merci à notre belle modèle Fabienne <3

Laisser un commentaire