Les dessins de Sprz

Je découvre les dessins de Sprz à Unique en Série, lors de ma toute première plongée dans le monde de la sérigraphie en 2015. Alors que je suis seulement là pour apprendre la technique, je découvre son travail. Un trait très fin, qui fait penser à la gravure et au pointillisme. Et surtout une personnalité très douce, curieuse et joyeuse.

En été 2015 je fonde mon entreprise. Et cela peut-être en partie grâce à Sprz qui le temps d’une journée m’a fait entrevoir la myriade de possibilités et la liberté qu’offrait cette technique pour un artiste.

Un an plus tard, je loue le catalyseur et ses pépites montée de la grande côte pour une résidence. J’invite sur deux mois les gens dont j’aime le travail, de tous les bords, street art, dessin, peinture, déco, bijoux, tissage… J’invite Sprz à cette occasion. Une semaine ponctuée de partage autour de nos différentes passions, et de deux initiations, pour moi à la broderie et pour elle à la linogravure.

Aujourd’hui, nos relations sont aussi amicales, et j’admire toujours son travail qui évolue à vitesse grand V. La couleur et les textures envahissent l’univers de Sprz pour le plus grand plaisir des yeux. Au crayon de couleur, à la plume, au stylo, animaux et flore fantastique débordent de la page.

Vous pouvez acheter ses jolies cartes postales ici et ainsi encourager une artiste pas encore assez connue !

Stéphanie rêve de travailler sur des projets d’illustrations jeunesse ! N’hésitez pas à la contacter si vous avez des projets !

Son facebook Son instagram

Laisser un commentaire