Londres [voyage]

Je suis allée à Londres en avril 2017 pendant 5 jours. Mon gros coup de cœur va à la cathédrale st Paul que je ne connaissais pas, et surtout à la sculpture qui se trouvait sur son seuil. J’ai passé de longues minutes à regarder cet homme de pierre échelle 1 prendre le soleil. Je le trouvais apaisé, serein, calme, au dessus de tout, magnifique. Ce n’est qu’après que j’ai vu ses mains liées dans son dos et lu le prospectus qui expliquait la démarche d’amnesty international et du sculpteur Mark Wallinger.

Le lendemain nous sommes revenus et nous avons assisté à la messe de Pâques. Je ne suis pas croyante, j’aimerais bien, cela fait rire mes amis qui le sont. Mais j’ai été touchée par cette grâce des chants du chœur d’enfants. C’était un moment apaisant, il y avait une superbe lumière qui passait à travers les vitraux. Il faisait beau. Cela restera sûrement un des beaux souvenirs de ma vie.

Londres, c’est grand !

Nous avons marché aussi, beaucoup ! Dans Hyde Park où j’ai pris des quantité de photos animalières, qui feront sûrement l’objet d’un autre article. Dans Soho, dans Greenwich, dans Camden Town, le long de la tamise, dans la City, dans Paddington et j’en oublie!

Pêle-mêle

Mes meilleurs moments … le bateau sur la Tamise, les soirées dans les pubs dont un autour d’un babyfoot très penché et avec des gens très imbibés, les multiples marchés, galeries où j’ai vu de superbes créations, la compagnie xy qui passait par là et que nous sommes allés voir au débotté ! La relève de la garde et la liberté des animaux dans les parc anglais grâce aux espaces qui leur sont clairement réservés. Le festival de vieux bateaux sur lequel on est tombés par hasard. La « pie » (tourte) mythique et délicieuse, la bière of course et surtout mon anglais, hum comment dire, très français !

Plus de voyages, Nouvelle-calédonie, Islande, Japon

Laisser un commentaire