ne pleure pas

Ne pleure pas [projet de BD]

Présentation du projet

Je travaille depuis octobre 2018 sur mon propre projet de bd. Je m’occupe du scénario, du dessin et de la colorisation, bref je suis seule sur ce projet !

Prévu comme un projet de bd complet en un seul tome, on suit l’héroïne dans sa maladie, la dépression. L’idée était de n’être ni particulièrement dans l’humour, dans la noirceur ou dans l’explication. Je voulais montrer la maladie telle qu’elle est vécue, par les symptômes, par le quotidien et la difficulté des tâches les plus simples. Je n’aborde absolument pas le pourquoi de son état, et on en apprend au final très peu sur elle. Par contre on sait exactement ce qui se passe dans sa tête, ce qu’elle ressent, ce qu’elle souffre.

Je voudrais rendre cette maladie plus tangible, pour que les gens la comprenne mieux, pour aider plus facilement quand on la rencontre ou s’en sortir quand on est dedans. Comprendre que c’est une maladie, qu’on peut en guérir, mais surtout que à la réponse « c’est dans ta tête » on peux répondre oui, tout à fait, au même titre que Parkinson et Alzheimer.

Les 9 premières pages !

Le réveil, chaque matin, nous le vivons tous, de manière ultra différentes, selon notre milieu, notre famille, notre pays. J’ai voulu commencer mon projet de bd dans cette douceur qui s’acidifie au fur à mesure du temps.

Aller plus loin : tipeee

Tout ça c’est sympa, mais je n’ai toujours pas d’éditeur ! Et comme cela demande énormément de boulot, donc de temps où je ne suis pas payée, c’est dur de continuer à mener ce projet de bd. C’est là que vous pouvez m’aider ! Tipeee est une plateforme de mécénat participatif où vous pouvez donner un peu d’argent à pleins de projets et de gens dans un mouvement un peu alternatif.

L’idée c’est qu’en échange de tous les contenus gratuits que nous mettons à dispos sur le web et bien les gens nous rémunère. Pour me remercier des dessins partagés sur mon instagram, des articles sur les techniques que je teste ou sur tout ce que j’aime, vous pouvez me donner par exemple un euro par mois pour que je continue.

Et bien sûr comme tout financement participatif, vous avez des petits cadeaux pour vous remercier ! À partir de 5 euros de dons sur mon tipeee, vous avez accès à la suite des pages de mon projet de bd au fur et à mesure de leur sortie sur le net. <3

Si vous avez déjà contribué et reçu votre code, la suite de la bd c’est ici !

Laisser un commentaire