Robe et kimono [collaboration]

Avouons le, cela faisait super longtemps que j’avais envie d’une collaboration avec une couturière pour faire des vêtements sérigraphiés. Même si je m’amuse bien à tout faire moi même à un moment il faut bien reconnaître ses limites et s’entourer de personnes talentueuses pour réaliser de nouveaux projets !

Je me suis donc associée avec La nieta del sastre pour réaliser une tenue pour le défilé de l’association 7ici de juillet 2017. Le thème du défilé était « La vie en rose ». J’avais très envie de renouveler l’expérience sur vêtement de l’association shibori/sérigraphie, comme dans ma précédente pièce. Isa quand à elle avait envie de faire un kimono ! C’était parti pour une collaboration très riche !

Le shibori

J’ai d’abord teint à la réserve le tissu, voir ici des détails sur cette technique. Nous avions choisi ensemble une couleur rose un peu passée et un motif de teinture pas trop prégnant.

La coupe

J’ai ensuite passé le tissu teint à La nieta del sastre pour qu’elle coupe dedans les différentes pièces des deux habits que nous allions réaliser. En effet une robe venait s’ajouter à un kimono. Elle a dessiné elle même la coupe et conçu ces deux vêtements.

La sérigraphie, la couture, le défilé !

La sérigraphie était facilitée par la coupe, il était plus facile de disposer où l’on souhaitait le motif, ainsi que de manipuler les pièces. Nous avions choisi un motif floral, le même par pur hasard que celui utilisé lors de ma précédente collaboration sur verre !

Après sérigraphie, retour à la nieta del sastre pour assemblage ! Beaucoup de boulot mine de rien des deux côtés pour ces deux pièces uniques, entièrement réalisées sur la croix-rousse !

Ces deux pièces uniques sont à vendre dans la boutique !

Laisser un commentaire